Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Soumya
Archives
16 février 2007

Dessert... lightissime

Bon, comme un régime ça ne veut pas dire ZERO plaisirs du palais, j'ai trouvé cette recette sur le net super facile et trop jolie pour les yeux, que j'ai un peu transformé à ma façon. L'anis badiane (ou anis étoilé, cette si jolie épice en forme de fleur) donne un goût HYPER frais. Moi qui n'adore pas l'anis, j'ai été conquise par ce dessert. Et merci Caro, pour la photo qui en jette! De toute façon, si tu ne me harcelais pas, je ne ferais pas ce blog de façon assidue! :-)

cananas

ANANAS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE (pour 4 personnes)

  • 1 ananas frais ou 2 grosses boîtes d'ananas conservé en jus
  • 150 gms de sucre (ou l'équivalent d'édulcorant cuisinable (ça se dit, ça en français?))
  • 500 ml d'eau
  • 5-6 anis badiane
  • 1 grosse pincée de cannelle en poudre, quelques bâtons et un peu plus de poudre pour la déco
  • 4 boules de glace à la vanille ou au gingembre ou à la menthe
  • Quelques feuilles de menthe

J'ai pris un ananas frais mais rien n'empêche de prendre de l'ananas en boîte (en jus, pas au sirop), enfin, je me demande si ça ne risque pas de s'effriter. A essayer donc, et vous me dites quoi!

Pelez l'ananas, coupez-le en deux dans la longueur, enlevez la partie centrale un peu dure, coupez chaque moitié en tranches de 5 mm d'épaisseur et ensuite coupez chaque tranche en 4 ou 5 morceaux (ça devrait donner des morceaux de 3-4 cm de largeur environ.

Mélangez le sucre ou l'édulcorant avec l'eau dans une casserole à fond épais et mettez sur le feu. Ajoutez la pincée de cannelle et les anis badiane. Dès que le sucre est toalement dissous et que le mélange bouillit, enlevez du feu (attention, ne pas laisser plus, sinon, ça commencera à caraméliser)

Laissez-refroidir, puis ajoutez les morceaux d'ananas au sirop et laissez imbiber toute une nuit (quelques heures, ça va aussi, mais le goût est bien moins prononcé)

Au moment de servir, dressez des morceaux d'ananas au fond d'une assiette (utilisez une forme ronde si vous en avez une, moi, je les dresse dans des assiettes à soupe, c'est très joli!). Ajoutez un filet de sirop par dessus, posez une boule de glace, un morceau de cannelle, un brin de menthe et un ou deux anis badiane pour la déco. Parsemez un peu de cannelle sur le bord de l'assiette et voilà c'est prêt! C'est pas classe, ça?

Et pour ce qui est des points WW, je pense que ça doit en faire 2.5 max avec édulcorant, et moins encore si on prend de la glace light!

Publicité
Commentaires
La cuisine de Soumya
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité